Bologne HES⁠-⁠SO
FR DE EN

L’espace européen de l’enseignement supérieur

Membre de l’European University Association EUA, la HES⁠-⁠SO participe pleinement à la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur en appliquant les règles en la matière.

Selon la règlementation suisse, la Haute Ecole Spécialisée HES⁠-⁠SO propose des Bachelors à 180 ECTS et des Masters à 90 et 120 ECTS.

Ces diplômes, qui finalisent le premier et le deuxième cycle d’études de l’enseignement supérieur, s’inscrivent dans le cadre national de qualifications.

La HES⁠-⁠SO applique le Guide d’utilisation ECTS pour l’octroi des crédits et la norme suisse quant au volume de travail pour un ECTS (25 à 30 heures). Une année d’études à plein temps est équivalente à 60 ECTS, soit 1'500 à 1'800 heures de travail.

Toutes les formations de la HES⁠-⁠SO sont soumises à une procédure d’accréditation selon les normes européennes ENQA. L’accréditation est délivrée par la Confédération suisse. A ce titre, les diplômes de la Haute Ecole Spécialisée sont protégés par le droit fédéral suisse.

Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok