FR EN
FR EN

CyberlearnHES⁠-⁠SO E-learning Center

2: MOTIVATION ET ECRANS : LES APPORTS DES NEUROSCIENCES

« Comment s’appuyer sur les données scientifiques et les apports des neurosciences pour maintenir la motivation à apprendre chez nos étudiant-e-s ? »

« Quel est le rôle de la « récompense » dans l’apprentissage ? »

« Faut-il rétribuer les séquences d’apprentissage ? »

 cycle_de_conférence_2. Photo :

M. Matthias Pessiglione, neuroscientifique et directeur de recherche à l’INSERM Paris, a présenté les résultats de ses recherches et fait le lien entre apprentissage et motivation lors de sa présentation :

« Motivation et Ecrans : les apports des neurosciences»

Cette conférence a eu lieu le mardi 15 mai 2018 à Lausanne Master et est la deuxième conférence du Cycle de conférences « Enseigner à l’ère numérique » organisé par la HES-SO, le Centre e-learning HES⁠-⁠SO Cyberlearnet le Centre HES⁠-⁠SO de développement professionnel DevPro.

80 professeur-e-s étaient présent-e-s à cette conférence, précédée d’un mot d’introduction de M. Yves Rey, vice-recteur de la HES⁠-⁠SO. Une table ronde, animée par M. Jean-Philippe Trabichet, responsable du département informatique de la Haute Ecole de Gestion de Genève, a réuni témoignages de professeures, étudiants et conseillères pédagogiques de l’ensemble de la HES⁠-⁠SO.

Lors de l’apéritif, les participants ont pu tester des réalisations de réalité virtuelle et de réalité augmentée produites par Cyberlearn, le Centre de e-learning de la HES⁠-⁠SO

VIDEO DE MATHIAS PESSIGLIONE


Contact
Centre Cyberlearn HES⁠-⁠SO
Techno-Ark 3
3960 Sierre
T. +41 (0)58 900 01 17
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok